Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 17:51

-Tu y as été un peu fort avec notre peuple, Enroël! Il n'y a pas le ton mesuré dont tu fais preuve habituellement.

 

-Certes mais j'étais très en colère! Et j'avoue ne pas avoir lu toutes les informations dont je disposais avant d'écrire. Mais bon, c'était assez général et plutôt vrai quand même. Non?

 

-Et quelles informations as-tu maintenant?

 

- J'ai lu que les pillards ont endommagé une soixante dizaine de pièces et qu'ils ont emporté une douzaine de trésor! Je suis furieux. Mais j'ai lu aussi que des manifestants avaient entouré le Musée pour en protéger le contenu et prévenir d'autres pillages.

 

-Tu as toujours aussi mauvaise opinion des habitants de notre terre, alors?

 

-Franchement, je suis sûr qu'il y a des gens formidables mais je suis septique sur leur intégrité. Je souhaiterais que nous retrouvions notre rayonnement, cependant il faut bien reconnaître que depuis deux mille ans notre Egypte n'est plus la lumière du Monde. Et savoir que nos trésors légués à la pitoyable Humanité sont convoitées par des intérêts particulièrement minables...

 

-Je vois. Tu n'arrives pas à accepter que des personnes ont d'autres aspirations que les tiennes. 

 

-Non Horus, tu ne comprends pas? Comment une espèce qui se réclame comme la plus réussie et la plus intelligente des formes vivantes sur cette planète puisse être aussi irresponsable!

 

-Tu mélanges un peu tout là. Je te parle de notre peuple.

 

- Et alors? Ils sont pareils aux autres! Pire, ils vous ont connus et vous leur avez inspiré une grande civilisation. Il en reste quoi? Même pas le respect de l'animal!

 

-Nous en reparlerons quand tu seras plus disposé. Que les humains ne soient pas aussi sensibles que nous à la grandeur et à la beauté du monde qui les entoure semble te contrarier plus que je ne l'imaginais.

 

 

-Quelle misère...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Où Vous Êtes...

  • : ir herou nefer
  • : Des récits mythologiques ou légendaires... Un peu de moi... Mes réflexions, mes voyages, mes rêves...
  • Contact

Bienvenu(e)!

    En Langue Sacrée de l'Egypte Ancienne,  "ir herou nefer"   a pour traduction   "faire un jour heureux" . Cette expression courante signifie qu'on accomplit un jour à la fois bon, beau et parfaitement réussi.

  Je suis heureux de vous accueillir ici. J'espère que vous y passerez un bon moment. N'hésitez surtout pas de me laisser votre avis, vos impressions et vos remarques! Puisse mes lignes embellir vos journées...

BibliothÈQue