Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2007 6 03 /02 /février /2007 22:05

    Quoi de mieux que d'honnorer Bastet par l'affection que nous portons à nos chats. Je vais donc vous présenter la branche féline de notre famille.

    Voici Dolotte, qui est ma "petite soeur"...

   N'est elle pas mignone? Elle est surtout très rusée et d'une évolution étonnante puisque mademoiselle est capable de marcher (vraiment) sur ses pattes arrières! Bon c'est vrai que la motivation y joue et qu'elle ne le fait pas sur des kilomètres... Mais quand même. Quand elle joue elle est folle, elle courre partout et fait des dérappages hallucinants. Mais le plus craquant c'est quelle apparait toujours quand elle entend le générique de fin d'une émission télé, elle s'assoie et attend qu'on bouge... Et dès qu'on fait un mouvement, hop, elle se cabre et vous appelle. Soit pour aller sur la fenêtre, soit pour avoir à manger, soit pour l'accompagner au dodo,... Et quand je pars au boulot, elle va près de la porte comme pour m'accompagner et se met dans sa "cage" de transport me regardant partir. Quand je reviens c'est la fête et en général, quand j'ai été trop longtemps absent, elle me fait une roulade pour l'accueil...Je l'adore!

     Celui là c'est Mambo.

     Ce chat habite la maison de mon frère. Un sacré celui là! Jamais vu de chat plus peureux. Il sursaute à chaque fois qu'un bruit suspect se fait entendre où qu'il perçoit un geste rapide de notre part! Et tout peureux qu'il est ça ne l'empèche pas d'escalader des endroits dont il ne pourra redescendre qu'avec notre aide... Faut tout le temps aller le chercher là où il s'est fourré ce pépère. Et il se plaint ou réclame tout le temps que vous ne vous occupez pas de lui. Cela c'est depuis quelque temps. Il a changé car son frère n'est plus là, ayant rejoind la grande déesse.

    Notre regrété, Bagheera.

    Ce petit chat, qui habitait aussi la maison de mon frère, m'a donner la plus grande leçon de la vie, le courage de se battre pour la vie! J'ai beaucoup d'affection pour lui, même maintenant. Je ne peux penser à lui sans un pincement au coeur. Hou là, qu'est que je vous fait là? Et bien voilà. Ce petit, car il est resté assez chétif, était l'avant dernier de la portée et n'était pas destiné à survivre. pourtant il a vécu, et plus que son temps. Il était espiègle, un peu bêta mais hyper calin! Il adorait se prélasser sur la terrasse et vous demandait toujours des papouilles sur le ventre au soleil. Sauf que ses p*****s de vaccinations lui ont provoqué une sorte de cancer. Il a dû être opéré 4 fois en 4 ans d'une tumeur chronique, jusqu'à ce que la dernière ne puisse l'être. Le vétérinaire nous avait dis qu'il ne passerait pas l'automne, il est parti à la fin du printemps... Du courage, oui il en a eu! Car c'était évident qu'il s'accochait à la vie et c'est lui qui a décidé du moment de sa mort, quand il a demandé à être emporté chez le vétérinaire qu'il connaissait si bien... Il est parti avec séreinité, et ses funérailles digne de la déesse qu'il est allé rejoindre. Merci Baghee de nous avoir tant donné... On t'aime pour l'éternité!

    Nous nous souvenons aussi de Ponpon et de Minouchette, qui ont traversé notre enfance et que nous avons aimé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
merci car cette idée m'angoisse... mais j'espère que ce ne sera pas demain car ils ont l'air très en forme notamment le mâle qui est très vif... un vrai gamin...hihihi
Répondre
E
Je l'espère pour toi aussi... S'ils jouent c'est qu'ils vont bien (-:
T
Joli hommage  à ces compagnons.... j'angoisse quand le jour du départ devra venir pour les miens qui ne sont plus tout jeunes car ils ont plus de 15 ans... ça me fait tout drole d'écrire leur age....
Répondre
E
Quand le moment viendra, contacte moi, je te dirais comment faire pour leur dire adieu...

Où Vous Êtes...

  • : ir herou nefer
  • : Des récits mythologiques ou légendaires... Un peu de moi... Mes réflexions, mes voyages, mes rêves...
  • Contact

Bienvenu(e)!

    En Langue Sacrée de l'Egypte Ancienne,  "ir herou nefer"   a pour traduction   "faire un jour heureux" . Cette expression courante signifie qu'on accomplit un jour à la fois bon, beau et parfaitement réussi.

  Je suis heureux de vous accueillir ici. J'espère que vous y passerez un bon moment. N'hésitez surtout pas de me laisser votre avis, vos impressions et vos remarques! Puisse mes lignes embellir vos journées...

BibliothÈQue