Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2007 3 03 /10 /octobre /2007 19:43

    Je suis très très content! Hier j'ai pu, grâce à mon travail, participer au repeuplement forestier de notre environnement!!! (-: 

   Pour le compte de l'O.N.F. (et aux dires du garde qui nous accompagne), nos équipes font la campagne de ramassage des glands de chênes. Ces derniers donneront des arbres qui finiront de cicatriser les forêts devastées par la Grande Tempête, celle qui a balayé notre pays en 1999.

    Durant cette activité, j'ai eu la chance d'observer ( hormis les arbres, naturellement) divers insectes. J'ai vu des scarabées sacrés, d'autres coléoptères colorées, mais aussi des amphibiens... Dont une salamandre! Et pourtant, au milieu des chênes et des frênes,  je n'ai pu observé aucun esprit de la Forêt...

    Il faut dire que j'y suis allé bien après l'aube! Donc bien après leur départ... De quels esprits je parle? Et bien vous avez le choix! Des nymphes de la mythologie grecque (telles les dryades, les oréades )  jusqu'aux fées de nos contes d'enfance... Mais plus vraisemblablement, j'aurai pu tomber nez à nez avec une elfe!

    Ces petites ou grandes créatures du folklore nordique sont tout à fait suceptibles de venir vous faire leurs facécies alors que vous êtes dans leur domaine: la forêt. Pourquoi une? Et bien parce que... Bon d'accord, un représentant de la race elfique, ça vous va?
 
   Ces êtres peuplent également une certaine partie du monde souterrain, apparentés aux nains mais très différents , tout comme le ciel, sous une forme plus lumineuse que le soleil, dans une région que l'on nomme Alfheim... Bien que différents des dieux, ils n'en sont pas moins divins!

   Je vous en reparle plus tard, car mine de rien, je ne suis pas tout à fait reposé de cette escapade en forêt... J'ai plus l'habitude d'être accroupi si proche de la terre!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hello Enroël petit elfe des bois !je suis ravie de voir que tu as passé une bonne journée dans les bois à faire une bonne action environnementale en plus ! C'est dommage que tu n'aies pas rencontré les petits êtres dont tu parles ! le bonheur de cette journée tu l'as trouvé en regardant, en écoutant la fôret et ses bruits si particuliers / c'est une bonne fatigue non ???Bisous cher elfique Enroël !
Répondre
E
Hello,J'ai passé une excellente journée! Et oui, je suis un peu beaucoup écolo à mes heures!!! Certes, je ne suis pas entré en "féérie" mais j'ai tout de même été en-chan-té!!!Bisous chère future papillon!
T
ha oui une rencontre comme celle si j'en serais ravie et si c'etait un leprechaune j'en serais comblée quoi que l'argent et la richesse ne font pas le bonheur..... dans les bois autour de chez moi et plus particulièrement a notre source naturelle on s'attendrais a voir quelques créatures féerique tellement l'endroit si prête....bonne fin de journée bises amitié    Thalie
Répondre
E
   C'est vrais mais ça libère quand même de beaucoup de soucis d'avoir quelque richesse! On leur demandra quand on entrera dans les contrées celtiques... (-:   Elle doit être bien jolie ta source! Y aurait il quelque jolie nymphe avec qui je pourrais converser?Bonne soirée, amitié, bises.

Où Vous Êtes...

  • : ir herou nefer
  • : Des récits mythologiques ou légendaires... Un peu de moi... Mes réflexions, mes voyages, mes rêves...
  • Contact

Bienvenu(e)!

    En Langue Sacrée de l'Egypte Ancienne,  "ir herou nefer"   a pour traduction   "faire un jour heureux" . Cette expression courante signifie qu'on accomplit un jour à la fois bon, beau et parfaitement réussi.

  Je suis heureux de vous accueillir ici. J'espère que vous y passerez un bon moment. N'hésitez surtout pas de me laisser votre avis, vos impressions et vos remarques! Puisse mes lignes embellir vos journées...

BibliothÈQue