Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 20:18

   La plus aimée de toute les déesses, celle que tous réclament et que peu atteignent pleinement...

   Elle a d'innombrables incarnations, mais toutes lui sont fidèles! Quel que soit la mythologie ou la religion, son bienfait est désiré par tout le genre humain... Et pas que par lui!!! C'est d'elle que les dieux apprirent la magie et les charmes qui harmonisent le monde. Car rien n'est plus précieux que ce qu'elle nous offre... 
 
   Freya incarne l'amour et la beauté, elle fait tourner la tête à tous; Puissants ou humbles, dieux ou hommes... Personne ne peut lui résister! Quel que soit la race ou le peuple, l'irrésistible pouvoir de Freya ne connait pas de limite et elle-même est souvent devenue sujet de convoitise...

458px-Freya-r-.jpg
 
    Le géant qui bâtit l'Asgard en fit les frais et il ne fut pas le seul! Les géants haïssaient tous les dieux... Sauf Freya! Il y en eut qui tentèrent de la séduire , d'autres qui essayérent de l'enlever et même un, assez fou, pour vouloir l'échanger contre le marteau de Thor qu'il avait réussit à dérober! Mais les dieux la gardèrent jalousement auprès d'eux!!!

    Toute superbe qu'elle est, Freya a quand même sont caractère! Et elle n'offre pas ses trésors si facilement car l'apprivoiser n'est pas gagné d'avance! Pourtant, elle est simple et ne demande qu'à rester légère... Ses émotions sont pures et totalement dénuées d'intérêt! 

    Elle donne sans autre condition que d'être acceptée, entière...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Rougissements intérieurs...MerciBises
Répondre
E
(-:
B
Pas que, pas que.   ;-D
Répondre
E
:-D
M
Belle et femme de tête. Je la découvre... Merci
Répondre
E
Je suis certain qu'il y a un peu d'elle en toi. (-;Merci de ta visite.
B
Arf ! Devine...   ;-D
Répondre
E
Je sais pas, moi? Tu te reconnais dans le dernier paragraphe? (-;
B
Tiens ? J'ai quelques points communs avec elle... Toutes proportions gardées, bien sûr.   :-)
Répondre
E
Tiens? Je me demande bien lesquelles... (-:

Où Vous Êtes...

  • : ir herou nefer
  • : Des récits mythologiques ou légendaires... Un peu de moi... Mes réflexions, mes voyages, mes rêves...
  • Contact

Bienvenu(e)!

    En Langue Sacrée de l'Egypte Ancienne,  "ir herou nefer"   a pour traduction   "faire un jour heureux" . Cette expression courante signifie qu'on accomplit un jour à la fois bon, beau et parfaitement réussi.

  Je suis heureux de vous accueillir ici. J'espère que vous y passerez un bon moment. N'hésitez surtout pas de me laisser votre avis, vos impressions et vos remarques! Puisse mes lignes embellir vos journées...

BibliothÈQue