Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2007 7 04 /03 /mars /2007 16:50

    Voilà, les dommaines étaient partagés et les conflits divins terminés. Enfin presque...

     En effet sur la terre, seul un terrifiant démon, dernier fils que Gaia mis au monde, empèchait Zeus d'en être le souverain: le redoutable Typhon. Et redoutable il l'était... Ni les dieux , ni les autres enfants de Gaia, ni même les titans n'étaient plus gigantesque et plus laid que Typhon, sa force inépuisable faisait que rien ni personne ne pouvait lui résister...

Typhoeus [ sculpture en tuf de l'Hécatompédon, du temps de Solon; Cl. Biossonnas ]

 

    Monstrueux, oui! Il avait une queue de serpent et au bout de ses bras immenses s'agittaient des têtes de dragons cracheur de feu... Zeus se présenta devant lui armé par les cyclopes de foudres destructrices forgées. Le choc fut terrible! La terre trembla, le ciel s'embrasa la mer s'abatit en une vague gigantesque tandis que les têtes hurlantes de Typhon crachèrent leur flammes pour détourner les foudres de Zeus...

    Puis à un moment, Zeus rassembla toutes ses forces et d'un trait puissant de sa foudre enflamma plusieures têtes. Le feu dévora ensuite les bras, puis le monstre entier devint un brasier! Typhon se consumait lorsque Zeus le précipita au fond du Tartare... Désormais Zeus régnait, et cette victoire marqua le début d'une ère nouvelle qui verrait bientôt la naissance des mortels.

   L'Age d'Or de Chronos était terminé pour les peuples immortels, venait maintenant le temps des Hommes...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
et oui, nous ne sommes que de passage...faisons qu'il soit chouette!amitiés
Répondre
E
Mais ton passage sont une douce brise pour moi... Merci, merci! Amitiés aussi...
P
Promis si mes ptits diables sont pas sages je leur ferais le coup du Typhon(-;<br /> J'arrêtes de te taquiner, une légende une fois de plus trés bien retranscrite, c'est bien de parler des autres mais quand parlera tu un ptite chtouilles de toi???Hein quand???<br /> Continues de transmettre la culture, c'est déjà énorme<br /> à bientôt Pivoine
Répondre
E
Une vraie tornade la Pivoine? C'est toujours un plaisir tes passages...(-;<br /> Merci! Oui, je sais, ces légendes semblent éloignées de moi, mais pas tant que ça... Et puis, tu le sais, j'ai tendance à penser plus aux autres qu'à moi... A bientôt

Où Vous Êtes...

  • : ir herou nefer
  • : Des récits mythologiques ou légendaires... Un peu de moi... Mes réflexions, mes voyages, mes rêves...
  • Contact

Bienvenu(e)!

    En Langue Sacrée de l'Egypte Ancienne,  "ir herou nefer"   a pour traduction   "faire un jour heureux" . Cette expression courante signifie qu'on accomplit un jour à la fois bon, beau et parfaitement réussi.

  Je suis heureux de vous accueillir ici. J'espère que vous y passerez un bon moment. N'hésitez surtout pas de me laisser votre avis, vos impressions et vos remarques! Puisse mes lignes embellir vos journées...

BibliothÈQue