Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 18:20

  Il était une fois, dans les terres septentrionnales, des hommes rudes et des femmes courageuses. Il formaient une multitudes de peuples fiers que leurs ennemis qualifiaient de "Barbares"...

 

  Barbares? Que croyaient-ils ces Romains! Etaient-ils plus civilisés parce qu'ils ne savaient plus reconnaître les forces naturelles comme seules maîtresses du destin du Monde? Assurément non! Car la civilisation ne se mesure pas au degrès d'asservissement du milieu naturel à l'Homme. Bien au contraire...

 

  C'est sur cette idée qu'Harmonie quitta l'Olympe pour rejoindre les dieux de l'autre côté du Tibre. Bien avant que de la Grèce Zeus ne se lasse pour y devenir le Jupiter de ces Romains arrogants. Les fils d'Enée avaient en effet porté la gloire du roi des dieux du Sud en une terre nouvelle.

 

  Ils avaient établi la ville qui domminerait le Monde sur les cendres des champs de Saturne. Ces mêmes terres qui avaient accueilli, un temps, Faunus, le dieu mi-animal. La guerre depuis ne quittait plus le monde des Hommes et Harmonie, se retrouva sans foyer.

 

  Tandis que les peuples Gaulois allaient, en partie, être soumis à la civilisation romaine, leurs dieux allaient être repoussés plus au Nord, vers la terre des redoutables Fomoirés, la verte Irlande.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ah l'Irlande, j'aimerais beaucoup découvrir ce pays !!! Ca doit être magnifique ??? Tu connais ???<br /> Bises celtiques !
Répondre
E
<br /> <br /> Je ne connais pas encore mais j'espère bien y aller un jour prochain! Si tu désires voir de belles photos d'Irlande je te conseil l'ancien blog de Tina.<br /> ;-) Magnifique, oui, ça doit l'être!<br /> <br /> <br /> Bises gauloises!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Au loin, là-bas, que ta soirée soit aussi douce.          
Répondre
E
<br /> Tes mots, si doux, l'ont rendue ainsi, ici, si près.<br /> <br /> <br />

Où Vous Êtes...

  • : ir herou nefer
  • : Des récits mythologiques ou légendaires... Un peu de moi... Mes réflexions, mes voyages, mes rêves...
  • Contact

Bienvenu(e)!

    En Langue Sacrée de l'Egypte Ancienne,  "ir herou nefer"   a pour traduction   "faire un jour heureux" . Cette expression courante signifie qu'on accomplit un jour à la fois bon, beau et parfaitement réussi.

  Je suis heureux de vous accueillir ici. J'espère que vous y passerez un bon moment. N'hésitez surtout pas de me laisser votre avis, vos impressions et vos remarques! Puisse mes lignes embellir vos journées...

BibliothÈQue