Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 11:10

    Eh oui, une fois de plus je vous ai laissé pour partir en vacances... Je pars en famille quelque part au Centre de la Gaule.

   Oh, mais rassurez vous, je ne vous oublie pas! Bien au contraire, j'ai emporté mes devoirs de vacances pour vous. j'y arriverai bien à vous faire des récits de qualité sur cette ardue mythologie des celtes!!!

   Pour les puristes, je suis désolé. C'est une mythologie que je ne connaissais que de loin. Je me rends compte que la manière dont je raccontais les légendes jusqu'alors ne pourra pas s'appliquer de la même manière. Aussi dans un soucis de préserver l'information, je me vois contraint de tricher!

    Comment? Et bien voilà. Je vais dès demain faire l'éclaircissement qui s'impose quant aux divinités principales avec leur noms (oui, plusieurs noms pour un même!) leurs attributs et le cas échéant leur habitation principale. J'y préciserai le nom que je retiens en vue des futures histoires et la scène d'action.

   Les précisions données, je commencerai à vous conter (enfin) leurs aventures sachant que je ferai une "sauce" maison qui pourra s'éloigné de l'exactitude inconnue du mythe originel, ajoutant parfois quelques éléments historiques!

    Je n'oublie pas non plus que bientôt viens une fête Celte des plus fameuses...
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Où Vous Êtes...

  • : ir herou nefer
  • : Des récits mythologiques ou légendaires... Un peu de moi... Mes réflexions, mes voyages, mes rêves...
  • Contact

Bienvenu(e)!

    En Langue Sacrée de l'Egypte Ancienne,  "ir herou nefer"   a pour traduction   "faire un jour heureux" . Cette expression courante signifie qu'on accomplit un jour à la fois bon, beau et parfaitement réussi.

  Je suis heureux de vous accueillir ici. J'espère que vous y passerez un bon moment. N'hésitez surtout pas de me laisser votre avis, vos impressions et vos remarques! Puisse mes lignes embellir vos journées...

BibliothÈQue