Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 19:23

   L'incréé, seul était là... Il n'était pas vide mais juste la Source de toutes choses.

   Aspect obscur du principe primordial, le Keugant offra au monde l'Oeuf du Serpent. Qui est ce Serpent? Nous dirons qu'il était comme un dragon cosmique ésotérique, une essence du Monde avant même qu'il ne soit ordonné, sa source latente d'une grande fertilité. Il était androgyne mais primal. C'est ce qui lui fit commettre cet Oeuf! Et en y mettant toute son ardeur ce Serpent s'y fondit...

   De lui, naquirent deux êtres. L'un de principe mâle et l'autre de principe femelle. Le premier fut le dieu des Mort et la seconde fut la source de Vie. Les mondes invisibles et visibles des Celtes furent alors l'enjeu d'une lutte éternelle entre ces deux principes.

   Ainsi commença le Monde, deux en un, indivisibles mais séparés par un léger voile ...


   Les dieux et les êtres qui vont se livrer aux luttes futures et aux autres histoires de la mythologie des Celtes auront de multiples noms dépendant du lieu où ils seront mis en scènes...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est pas mal tout ça !!! La suite, la suite ... Bises
Répondre
E
<br /> Certes, mais ce n'est pas simple! La suite vient...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
S
Douce nuit.                        
Répondre
E
<br /> Très douce pour toi.<br /> <br /> <br />
P
C'est un début prometteur...
Répondre
E
<br /> <br /> Et bien on continue alors!<br /> <br /> <br /> <br />

Où Vous Êtes...

  • : ir herou nefer
  • : Des récits mythologiques ou légendaires... Un peu de moi... Mes réflexions, mes voyages, mes rêves...
  • Contact

Bienvenu(e)!

    En Langue Sacrée de l'Egypte Ancienne,  "ir herou nefer"   a pour traduction   "faire un jour heureux" . Cette expression courante signifie qu'on accomplit un jour à la fois bon, beau et parfaitement réussi.

  Je suis heureux de vous accueillir ici. J'espère que vous y passerez un bon moment. N'hésitez surtout pas de me laisser votre avis, vos impressions et vos remarques! Puisse mes lignes embellir vos journées...

BibliothÈQue