Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 20:33

   Tout les matins en se levant pour apporter les premières lumières aux dieux et aux mortels, la déesse aux doigts roses regarde avec une tendre tristesse son époux, Tithon, dépérir...

    Elle avait obtenu, pour lui, l'immortalité car il n'était pas divin. Sauf qu'elle avait oublié de lui conférer aussi la jeunesse éternelle! Inéluctablement la marque du temps se fit de plus en plus pensant. Tant et si bien, qu'il finit par ne plus être qu'un corps désséché dont l'ombre restait prisonnière... 

    Ensembles, il avaient eu un fils appelé Memnon d'Ethiopie. Ce prince au tein sombre avait été un fier guerrier qui mit les Achéens plus d'une fois en échec! Il était venu à la rescousse des Troyens peu après la mort d'Hector. Malheureusement il tomba, comme ce dernier par la main d'Achille, sous les hauts rempars de Troie.

    Pour Memnon, à Thèbes, en Egypte, fut élevé une colossale statue. Aurore eut l'idée de demander à Jupiter d'y  placer également son époux statufié,  ce qu'il lui accorda. Et l'on racconte que lorsque les premières lueurs de l'aube atteignaient les statues, celles-ci émettaient des vibrations semblables à ceux des cordes d'une harpe...

 

Heureux Anniversaire chère Aurore (-;!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hello !C'est toi qui a pris la photo ??? Jolie histoire !Bises
Répondre
E
<br /> Hello!<br /> Effectivement, c'est une de mes photos d'Egypte.<br /> Pour l'histoire, j'ai un peu adapté la fin...<br /> Bises (-;<br /> <br /> <br />
S
Une nuit immortelle, pleine de rêves.           
Répondre
E
<br /> Par delà  la voûte céleste, ma bonne étoile.<br /> <br /> <br />

Où Vous Êtes...

  • : ir herou nefer
  • : Des récits mythologiques ou légendaires... Un peu de moi... Mes réflexions, mes voyages, mes rêves...
  • Contact

Bienvenu(e)!

    En Langue Sacrée de l'Egypte Ancienne,  "ir herou nefer"   a pour traduction   "faire un jour heureux" . Cette expression courante signifie qu'on accomplit un jour à la fois bon, beau et parfaitement réussi.

  Je suis heureux de vous accueillir ici. J'espère que vous y passerez un bon moment. N'hésitez surtout pas de me laisser votre avis, vos impressions et vos remarques! Puisse mes lignes embellir vos journées...

BibliothÈQue