Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2007 6 20 /10 /octobre /2007 19:21

    Odin et Hoenir s'en retournèrent donc dans le dommaine de Hreidmar, désormais régi par son fils patricide...

    Sauf que cette fois ils y allaient en conquérant! Nullement attendu, ils le prirent par surprise...  Il faut bien avouer que Regin n'avait pas la puissance de son père et quand les dieux vinrent à lui, il ne put que plier à leur volonté. Comment les empêcher de reprendre la rançon? Pas moyen! 

ring40.jpg
    D'autant qu'aucun de ses frères nains ne répondit à son appel quand Odin lui arracha l'anneau du doigt! Regin  s'enfuit et disparut. Seul et craignant pour sa vie il n'avait pas d'autre choix que de se faire tout petit... Les dieux demandèrent aux nains d'apporter l'or aux géants que Loki était allé trouver pour négocier la rançon. L'or, donc,  leur fut remis en même temps que l'Anneau  d'Andvari qu'ils prirent pour Draupnir.
 
ring13.jpg
   Comme l'avait suggéré Loki... Ils n'y virent que du feu. Freya fut libérée.  L'influence de l'Anneau, par contre, ne fut pas long à agir. Quand vint le moment du partage, une dispute éclata. Fafnir eut le dessus et fracassa la tête de son frère.
 
ring15.jpg
    L'or était à lui. Tout l'or que son frère et lui avait reçu des dieux de par la constrution et de par la rançon. Mais il n'était pas tranquile. Il fallait le protérer de toute convoitise! Il décida d'une transformation. A la fois terrible et terrifiante...

    Fafnir devint un dragon pour veiller sur son or adoré.  
   

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah ! la cupidité...
Répondre
E
...Associé à la perfidie! Un bien vilain dragon!
T
et le voila en plein dedans pour se qui est de la malediction !!!! comme quoi les richesses ne sont valable que si se sont celle du coeur ....bisous doux Thalie
Répondre
E
Pour être victime de la malédiction, sûr qu'il en est! Ne serait-ce pour commencer de par sa cupidité... Je pense comme toi... Bon mercredi. Bisous doux
C
L'argent ne fait pas le bonheur ça c'est sûr même si il y contribue, mais l'argent entre amis, ou membres d'une même famille peut  polluer l'existence et occasionner beaucoup de ruptures et de méfiance. C'est vraiment le mauvais côté de l'argent à mon sens et c'est pourquoi je tiens beaucoup au proverbe : les bons comptes font les bons amis" !!!Bisous Enroël et bonne soirée !
Répondre
E
C'est tout à fait exact pour tous ceux qui considèrent l'argent comme un but! Pour ma part, ce n'est qu'un moyen nécessaire dans ce monde de commerce pour obtenir des objets ou des services, ce ne sera jamais mon moteur.Bisous future papillon et bonne nuit!
S
De bô rêves.                        
Répondre
E
Que tes rêves le soient aussi.
B
Ouais. Mais l'argent (l'or) ne fait pas le bonheur, il paraît...  :-)
Répondre
E
Il paraît... (-:Pas pour lui en tout cas!

Où Vous Êtes...

  • : ir herou nefer
  • : Des récits mythologiques ou légendaires... Un peu de moi... Mes réflexions, mes voyages, mes rêves...
  • Contact

Bienvenu(e)!

    En Langue Sacrée de l'Egypte Ancienne,  "ir herou nefer"   a pour traduction   "faire un jour heureux" . Cette expression courante signifie qu'on accomplit un jour à la fois bon, beau et parfaitement réussi.

  Je suis heureux de vous accueillir ici. J'espère que vous y passerez un bon moment. N'hésitez surtout pas de me laisser votre avis, vos impressions et vos remarques! Puisse mes lignes embellir vos journées...

BibliothÈQue