Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2007 7 14 /10 /octobre /2007 21:29

   Loki avait bien entendu! L'anneau qu'il faisait rouler entre ses doigts durant le trajet de retour porterait malheur à son possesseur.

   La très grande quantité d'or fut apportée, non sans mal, jusque chez le nain-magicien Hreidmar et comme convenu la raçon fut remise. C'est alors que Loki fit apparaître l'anneau et joua avec. Celui-ci attira tout de suite l'attention de Hreindmar qui le voulut également! Loki leur dit qu'il n'en était pas question... Mais Hreidmar ne voulut rien savoir et l'exigea!

    L'anneau lui fut donc remis tandis que Loki répètait la malédiction d'Andvari... Odin et Loki purent partir avec les affaires magiques hors du dommaine des nains. Hreidmar ne profita pas longtemps de cet or car son fils Regin voulut une part de la rançon de son frère assassiné. Le père ne voulut rien entendre et une dispute éclata. La tête de Hreidmar fut fracassée par le marteau de Regin. L'or était désormais à lui...

    De retour en Asgard ils apprirent que la déesse Freya avait été enlevée par deux géants!

ring07.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mais quelles contrées paisibles !!!! Jamais le moindre souci (hi hi). J'ai du retard à rattraper dis donc je continue à suivre Mr Loki dans ses aventures. Bises Enroel et bonne journée
Répondre
E
Un pays enchanteur!!! Avec un tas de gens charmants... :-DMister Loki est ravi, il va d'ailleurs continuer à semer la zizanie avec plaisir...Bises et bonne soirée
T
l'aviditée des autres acteur ne me surprend pas malgrès que je trouve cela triste .... heureusement les richesses ne sont pas toujour celles que l'on croisThalie
Répondre
E
Effectivement... C'est triste...Il n'y a de vrai richesse que celle qui vient du coeur!
S
Nuit bonne.                               
Répondre
E
Bonne nuit.
M
Ah non !! Pas Freya !!!!!!!! Mais ils peuvent pas se tenir un peu tranquilles ? Pfttt. J'attends la suite. Bises
Répondre
E
Et si!! Et bien non... Pfttt La voici! Bises

Où Vous Êtes...

  • : ir herou nefer
  • : Des récits mythologiques ou légendaires... Un peu de moi... Mes réflexions, mes voyages, mes rêves...
  • Contact

Bienvenu(e)!

    En Langue Sacrée de l'Egypte Ancienne,  "ir herou nefer"   a pour traduction   "faire un jour heureux" . Cette expression courante signifie qu'on accomplit un jour à la fois bon, beau et parfaitement réussi.

  Je suis heureux de vous accueillir ici. J'espère que vous y passerez un bon moment. N'hésitez surtout pas de me laisser votre avis, vos impressions et vos remarques! Puisse mes lignes embellir vos journées...

BibliothÈQue