Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2007 6 22 /09 /septembre /2007 14:40

   Avant que l'Asgard ne se dresse fièrement, les dieux n'avaient pas vécu en paix...

   Tandis que la race des géants à peine survivante repeuplait le Jöstunheim, les divinités anciennes entrèrent en conflit avec les nouvelles. C'était que les dieux étaient divisés en deux clans rivaux . La première vivait dans une des branches d'Yggdrasil que l'on appelait Vanaheim, le pays des Vanirs. Les Vanirs regroupaient les divinités de la fécondité, fortement empreintes de magie, celles qui peuplèrent le monde du début... 

   Parmis elles, les trois frères qui tuèrent Yimir étaient les plus jeunes et avaient un caractère plus... Querelleur! Aussi, quand le Midgard fut achevé, ils refusèrent de suivre leur ainés et fondèrent leur propre clan, les AEsirs. Natifs du nouveau monde, les AEsirs n'acceptèrent pas l'autorité qu'exerçaient les Vanirs et bientôt des heurts se produisirent de plus en plus entre l'ancienne génération et la nouvelle.

   La lutte dégénéra et bientôt ce fut la guerre, la première que connut le monde....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
La guerre toujours la guerre !!! Ils sont violents ces dieux !Paix et amour voilà ce qu'il faut faire fleurir au bout des fusils / je pense que j'aurais bien aimé l'époque hippie en terme de non violence !!! la fleur aux lèvres et la tête dans les nuages !Belle nuit de paix Enroël ! Bisous
Répondre
E
T'as pas idée!!! Ceux-là aiment en découdre...Paix et amour...Oui!!!! C'est certainement pour cela que les AEsirs vont récupérer Freya chez eux!!!!J'assaie de m'imaginer une chrysalide hippie...hi hi hi!Belle nuit de paix future papillon!Bisous
S
Je me cache dedans, la forteresse.           
Répondre
E
Je t'en prie, elle est bâtie pour cela.
B
Fallait bien qu'il y en ait une de guerre (le début d'une longue série hélas) un jour !   :-(Bises de paix pour toi Enroël.
Répondre
E
La guerre, ne fait-elle pas partie de l'héritage culturel de l'Humanité? Hélas, certes... C'était à un âge, pas si lointain, où le plus fort l'emportait sur le plus sage...  Ces dieux là ont, pour leur part,  un goût fort prononcé pour cette activité destructrice!  S-:Bises de paix également pour toi Brigitte.
S
Tous aux abris. Nuit bonne.                  
Répondre
E
    Voici une petite forteresse pour te protéger...   ==>  ÎTTÎHÎTTÎBonne nuit.

Où Vous Êtes...

  • : ir herou nefer
  • : Des récits mythologiques ou légendaires... Un peu de moi... Mes réflexions, mes voyages, mes rêves...
  • Contact

Bienvenu(e)!

    En Langue Sacrée de l'Egypte Ancienne,  "ir herou nefer"   a pour traduction   "faire un jour heureux" . Cette expression courante signifie qu'on accomplit un jour à la fois bon, beau et parfaitement réussi.

  Je suis heureux de vous accueillir ici. J'espère que vous y passerez un bon moment. N'hésitez surtout pas de me laisser votre avis, vos impressions et vos remarques! Puisse mes lignes embellir vos journées...

BibliothÈQue