Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2007 7 05 /08 /août /2007 22:01

   Il est des personnalités dont je ne vous ai pas parlé lors de notre voyage dans le Hadès. Pourtant ces trois là, même les dieux ne pouvaient aller contre leur décision !

 

   Elles sont filles de la nuit et après avoir laissé les ailes de la mort à Thanatos, elles se sont occuppées du destin des mortels. Pour cela elles filaient un cordon de vie d’une longueur plus ou moins longue…

 

Chez les peuples hellénistiques, on les appelle les Moires ; Il y a Clotho, la filleuse, Lachésis, la distributrice et Atropos, l’implacable. A Rome on leur a donné comme autre nom celui de Parques.

 

   Même si elles ne sont pas reconnues universellement, il semble que la notoriété de ses dames là ait passé les frontières ! Ben oui, on les retrouve chez les peuples nordiques ces trois personnalités !

 

   Je vous présente les Nornes ou Nornir :Urda qui fige le passé, Verdandi qui préside le présent et Skuld.qui prépare l’avenir…

 

Ce sont elles qui vont nous guider dans les Mondes du Nord à présent… (-:

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Youpi encore de belles histoires ! Je les connaissais ces fameuses parques, par contre sous leur autre nom beaucoup moins ! Tu es quand même sacrément câlé en mythologie !!! Comment tu fais pour te souvenir de tout ça ? J'admire ta mémoire éléphantesque !!!Bisous
Répondre
E
Oui (-:Je te remercie pour le compliment! Je suis assez féru de mythologie, il est vrai. Pour ce qui est de ma mémoire, je doit bien avouer qu'elle a une aide précieuse de ma bibliothèque... Je verifie toujours pour ne pas déformer la trame principale de la version choisie! (-;Merci de ta fidélité et j'espère te satisfaire encore et toujours!Bisous
S
Voila pourquoi j'aime la nuit. De bô rêves.                  
Répondre
E
Ange de la nuit, tu es? Fais de beaux rêves également...

Où Vous Êtes...

  • : ir herou nefer
  • : Des récits mythologiques ou légendaires... Un peu de moi... Mes réflexions, mes voyages, mes rêves...
  • Contact

Bienvenu(e)!

    En Langue Sacrée de l'Egypte Ancienne,  "ir herou nefer"   a pour traduction   "faire un jour heureux" . Cette expression courante signifie qu'on accomplit un jour à la fois bon, beau et parfaitement réussi.

  Je suis heureux de vous accueillir ici. J'espère que vous y passerez un bon moment. N'hésitez surtout pas de me laisser votre avis, vos impressions et vos remarques! Puisse mes lignes embellir vos journées...

BibliothÈQue